Services

Épilation à l'électricité

    L’épilation à l’électricité, communément appelé électrolyse, est à ce jour la seule méthode d’épilation reconnue comme étant définitive. Celle-ci a été découverte en 1875 par le Docteur Charles E. Michel. Avec le temps, la méthode a été développée et consiste à insérer un filament jetable dans le follicule pileux afin d’y envoyer un courant continu, de faible intensité afin de détruire les cellules germinatives qui sont responsables de la pousse du poil. Vous pouvez enfin dire adieu aux poils indésirables, que ce soit au visage ou sur toute autre région du corps.

Thermocoagulation (non-médicale)

    La thermocoagulation (non-médicale) permet d’atténuer certaines anomalies pigmentaires, circulatoires ou de relief sans en régler la cause. Elle s’effectue par la coagulation des tissus provoquée par un courant de haute fréquence procurant un effet de chaleur. La coagulation est un phénomène par lequel un liquide organique, tel le sang, se prend en masse solide. Cette technique existe depuis plus de 60 ans.

Télangiectasie

    Plus connue sous le nom de couperose, elle se caractérise par la dilatation de petits vaisseaux sanguins situés près de la surface de la peau. La couleur des capillaires varie de rouge à violet.

Point de rubis

    Le point de rubis ressemble à un petit grain de beauté mais de couleur rouge. Ceci est dû à un engorgement de sang suite à la dilatation de petits vaisseaux sanguins sous la peau. On les retrouve autant au niveau du visage que du corps et la quantité augmente avec l’âge.

Molluscum pendulum

 Le molluscum pendulum, ou acrochordon, est un polype. C’est une excroissance reliée à la peau par un fin pédicule et non par une large base. Il est de couleur peau et se localise généralement dans les grands plis du corps tels les aisselles et l’aine. Leur nombre augmente avec l’âge.